Biesse


Biesse accueille des BTS en Italie


La filière BTS Développement Réalisation Bois du Lycée Vincent Auriol situé à Revel (31) a choisi le Groupe Biesse pour leur voyage d'étude. Du 27 au 31 mars 2017 une promotion de 40 étudiants du BTS Développement Réalisation Bois (DRB) et du BTS Technico-Commercial options Bois et Dérivés accompagnée de leurs professeurs et encadrée par l'équipe commerciale de Biesse s'est rendue en Italie au siège du groupe Biesse dans le cadre d'un séjour d'étude sur le thème de la machine outils.


Biesse formation machines étudiants BTS
Les 40 étudiants en BTS filière bois dans le show-room de Biesse à Pesaro en Italie.
crédit photo : Biesse

Un voyage d'étude complet d'une semaine qui propose une transition entre l’enseignement dispensé à l’Ecole et la vie professionnelle.

Cette immersion au sein du Groupe Biesse a pour vocation d’apporter aux étudiants un complément indispensable à l’acquisition de connaissances théoriques dans leur formation. Au delà de la découverte éventuelle de leur futur métier, la découverte d'une réalité industrielle telle que celle proposée par le Groupe Biesse a ainsi amené progressivement les étudiants à mettre en application leurs connaissances et à développer de nouvelles compétences au contact de la réalité professionnelle dans toute sa complexité.

Une semaine d'échanges très instructives entre les élèves et spécialistes Biesse

Après avoir visité une partie des établissements productifs des nombreuses unités du leader italien, ils ont ensuite assisté à des démonstrations sur les différents équipements exposés dans le Tech Center de Biesse et découvert également le logiciel de conception bSolid. Puis la visite de l'unité spécialisée dans l'usinage du verre et de la pierre, la division Intermac, a montré l'étendue de la maitrise des connaissances technologiques du Groupe Biesse. La visite s'est poursuivie auprès de deux clients Biesse, chacun équipé d'un parc machines représentant la marque afin de découvrir différents contextes professionnels.. Au delà de la diversité des usinages proposés, la visite des deux entreprises a témoigné d'une réelle cohérence dans l'approche de la formation de l'école et de la réalisation professionnelle. Des journées d'échanges particulièrement instructives entre les élèves et spécialistes Biesse qui ont accueilli ces professionnels de demain afin qu'ils soient capables de s'intégrer en entreprises, contribuer au développement de celles-ci et agir en acteurs du développement durable.
(05/04/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses