Scm Group France




BIESSE : les dernières informations

 
Bsuite, une conception en quelques clics et sans limites

Biesse a développé ses solutions logicielles Bsuite en observant de près le travail effectué quotidiennement par ses clients, au moyen d’interfaces simples, conçues pour une utilisation quotidienne de la machine.
(15/02/2019)


CLT400, les meilleures performances pour un marché en croissance

Biesse a franchi une étape importante dans la standardisation de l'usinage des panneaux CLT avec la nouvelle CLT400, le centre d'usinage à hautes performances, très dynamique et flexible. Le marché du CLT a enregistré une croissance significative ces dernières années et c’est précisément dans ce secteur que les meilleurs résultats sont obtenus en intégrant des technologies dédiées dans les cycles de production.
(05/02/2019)



Biesse Groupe fête ses 50 ans en 2019

Pour célébrer cet anniversaire, le groupe Biesse a décidé de parcourir le monde avec un programme d'événements dédiés à ses clients, avec comme seul dénominateur commun : l'avenir. "L'innovation réside dans les détails et dans une attention particulière aux détails.
(23/01/2019)


Biesse crée son académie pour le service

Ce nouveau centre de formation est dédié à tout le réseau de service de Biesse, depuis les techniciens du siège, à ceux des filiales et des revendeurs ainsi qu'aux opérateurs/techniciens d'entretien de ses clients. Il se trouve au siège du groupe à Pesaro, où seront disponibles des salles de cours, laboratoires et surtout des machines Biesse avec lesquelles nos techniciens pourront faire une formation théorique et pratique.
(20/11/2018)


Biesse recrute des techniciens et maintenance

Nous sommes à la recherche de TECHNICIENS SAV ITINERANTS !
Lorsque nous choisissons nos futurs collaborateurs, nous recrutons avant tout des personnalités qui partagent nos valeurs. Notre positionnement de leader en France offre en ce moment de nombreuses opportunités de recrutement en raison de l’ampleur de notre développement.
(13/11/2018)


Portes ouvertes sur l'automatisation

Du 17 au 24 octobre 2018, dans son show-room de plus de 5000 m² au siège du groupe à Pesaro (Italie), Biesse a tenu ses portes ouvertes sur le thème de la transformation numérique et de l'automatisation. Plus de 30 machines de façonnage du bois et 4 lignes automatisées, alimentées, pilotées et supervisées par des solutions logicielles adaptées aux exigences du secteur, ont permis aux 1500 visiteurs de faire le point sur les dernières technologies disponibles.
(23/10/2018)


Retrouvez Biesse sur le stand LTM à Artibat

Biesse France sera au rendez-vous du salon Artibat 2018 au parc expo de Rennes, du 24 au 26 octobre 2018 en partenariat avec la société LTM, Hall 1A - Stand C04. Ce salon sera l'occasion de rencontrer l'équipe Biesse, de partager avec une équipe de professionnels passionnés vos projets d'investissement et de découvrir deux machines sur le stand : la plaqueuse Jade 240 et le tout nouveau centre d'usinage Rover A Smart FT.
(12/10/2018)


Toutes les machines Biesse en direct

Comme chaque année, Biesse ouvre les portes de son site de production, en Italie, à Pesaro, pour le rendez-vous incontournable des Inside Biesse. Au programme de ce véritable salon interne qui dure du 17 au 27 octobre 2018 : visite des établissements productifs, démonstrations sur l'ensemble du Tech Center avec plus de trente machines en fonctionnement et l'accueil très convivial que le groupe Biesse sait réserver à tous ses interlocuteurs.
(26/09/2018)



Portes ouvertes Biesse France

La nouvelle édition des journées portes ouvertes de Biesse France aura lieu à Brignais (69), les jeudi 28 et vendredi 29 juin 2018 et environ 200 professionnels ont prévu d'y participer. Fort du succès rencontré lors de l'édition précédente Biesse France a souhaité repositionner cet événement dans un show-room doté des dernières innovations technologiques, en valorisant les secteurs de la filière bois et en réunissant ses autres activités dans les domaines de la pierre, du verre et des nouveaux matériaux composites.
(25/06/2018)


Biesse met l'accent sur les réseaux sociaux

A l’ère de la digitalisation et de la supervision à distance, il est nécessaire de se tourner vers le numérique et d'accroitre sa visibilité sur les différentes plateformes. C'est pourquoi le groupe Biesse ne cesse de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux depuis deux ans, sur Facebook en affichant ses nouveautés et les réussites de ses clients, sur LinkedIn avec des infos postées par ses collaborateurs et depuis quelques mois sur Instagram avec des photos de la vie de l'entreprise.
(11/06/2018)


Retrouvez Biesse sur Xylexpo

Le système de supervision Sophia et les lignes de manutention de panneaux robotisées seront sous les projecteurs sur le stand de Biesse à Xylexpo du 8 au 12 mai 2018 à Milan. Au total, 30 machines seront opérationnelles et en démonstration sur les 3500 mètres carrés du stand de Biesse afin de permettre aux visiteurs d'évaluer en direct leur pertinence et leur efficacité pour leur propre production.
(07/05/2018)


Biesse nomme un spécialiste Uniteam

C'est en mai 2016 que le Groupe Biesse a annoncé l'acquisition d'Uniteam, spécialisée dans les centres d'usinage pour la construction bois et les matériaux composites. Aujourd'hui, l'équipe dédiée à la commercialisation de ces solutions de taille pour la charpente et les panneaux de bois lamellé-croisé CLT s'étoffe avec l'arrivée d'Olivier Guillard au poste de chef de produit menuiserie charpente, responsable des gammes Uniteam, Biesse et Viet pour l'usinage du bois massif.
(04/05/2018)


Journée spéciale placage chez Biesse

Vendredi 20 avril 2018, Biesse France présente ses technologies pour le placage de chants à son siège de Brignais (69). Avec la participation de ses partenaires, les solutions polymères Rehau et les systèmes nettoyants Riepe de Prodimo, Biesse a invité ses clients Créations Daniel Simon et SNCEP a faire la démonstration du placage à air chaud Air Force Système et de l'encollage PUR.
(18/04/2018)



Toni Antunell rejoint Biesse France

Biesse continue d'investir pour développer ses nouveaux produits dédiés à l’usinage du plastique et des matériaux composites avec l'objectif de s'imposer toujours plus dans ce domaine d'activité. Originaire de Catalogne, où il a travaillé pendant quelque temps pour une entreprise barcelonaise, Toni Antunell a rejoint Biesse France en mars 2018 en tant que Responsable des Ventes pour l'activité signalétique sur toute la France.
(06/04/2018)


L'Afpia s'équipe grâce à Biesse

Grâce au partenariat avec Biesse, L'Afpia Est-Nord, installée à Liffol le Grand, forme maintenant ses élèves, apprentis et adultes, à l'utilisation des machines numériques de dernière génération. En effet, l'inauguration qui s'est déroulée le 16 mars 2018 a officialisé l'installation de deux centres d'usinage, Rover A et Rover K, dans l'atelier de l'Afpia, cette dernière étant capable ainsi de répondre aux demandes de formation les plus pointues des entreprises et industriels de la région.
(23/03/2018)


Le 8e Forum Bois Construction réunit toute la filière

Cette année et pour la première fois, Biesse France participera au 3 jours de Forum sous sa propre enseigne avec la gamme Uniteam. Depuis 3 ans, Biesse a élargi sa gamme avec des modèles spécifiques pour le façonnage de poutres en bois massif et lamellé, pour tous les éléments en bois utilisés dans la construction à ossature, à panneaux, la préfabrication et plus encore.
(16/03/2018)


Les étudiants de l'ESB en visite chez Biesse

Le 2 mars 2018, le Groupe Biesse a ouvert les portes de son siège de Pesaro (Italie) à une délégation de 80 futurs ingénieurs de l’École Supérieure du Bois de Nantes. Cette journée au sein du Groupe Biesse a eu pour vocation d’apporter aux étudiants un complément pratique et concret indispensable et complémentaire à l’acquisition de connaissances théoriques dans leur formation.
(07/03/2018)


Biesse renouvelle sa participation à Aquibat

En partenariat avec la société Delbonnel Sarl, Biesse France et donne rendez-vous à tous ses clients et prospects sur le salon Aquibat de Bordeaux du 14 au 16 mars 2018. A l'occasion de cette véritable vitrine de la construction en Nouvelle Aquitaine qu'est Aquibat, Biesse France exposera trois machines en plus de son système de supervision Sophia : la plaqueuse de chants Jade 240, le centre de perçage Skipper V31 et la ponceuse-calibreuse Viet S211.
(26/02/2018)



Biesse au rendez-vous d'Eurobois

Biesse France, un des leaders dans la technologie du façonnage du bois, revient en force sur Eurobois avec un stand de plus de 1000 m² tourné vers l'innovation. De la menuiserie à la construction bois en passant par la charpente et l'agencement, 13 solutions innovatrices et complémentaires sont exposées avec des ilots d'usinage qui reproduisent une usine au plus près de la réalité et des conditions de travail des professionnels du bois.
(06/02/2018)


Un secteur agencement sur mesure sur Eurobois

Lors de l'édition 2018 d'Eurobois, les principaux industriels et fabricants seront présents et exposeront leurs solutions pour l'industrie du meuble et de l'agencement. L'espace réservé aux fournitures pour l’industrie du meuble et de l’agencement occupera une place à part entière, permettant ainsi aux professionnels de découvrir de nouveaux produits, services et composants.
(17/01/2018)





Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048