Biesse


Le groupe Biesse en forte croissance


Avec un chiffre d'affaires de 245,5 millions d'euros pour les 6 premiers mois de 2015, le groupe Biesse est en croissance de 22,1% par rapport à 2014. Mieux encore, la valeur ajoutée progresse de 27,7% à 101,9 millions d'euros et le bénéfice avant impôts (ebit) fait plus que doubler, faisant écho à une forte présence commerciale sur le terrain.


Biesse en forte croissance sur les six premiers mois de 2015
crédit photo : Cmp Bois / Emmanuel Bourdillat

La division bois de Biesse est celle qui réalise les meilleurs résultats

C'est une habitude pour le groupe Biesse : la division des machines pour la transformation du bois et des panneaux est la plus performante. Sa progression est de 72,7% tandis que les divisions pour l'usinage du verre et de la pierre progressent plus modestement de 14,9%. La partie mécanique, automatismes et moteurs fait un peu mieux avec +15,8%.

La croissance de Biesse se fait avant tout en Europe

Signe de la fin de la crise ? C'est l'Europe de l'ouest qui représente la part la plus importante du chiffre d'affaires (41,7%) et qui progresse plus que la moyenne de l'activité du groupe (+27,2%). L'Europe de l'est reste elle pénalisée par la situation politique. L'Asie et le Pacifique en profitent pour se hisser à 19,5% du chiffre d'affaires et les Etats-Unis, sur la lancée d'un salon AWFS particulièrement réussi pour Biesse, reviennent à 14,6%.
(24/08/2015)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses