Biesse


Le nesting à la portée des artisans


Avec son nouveau centre d'usinage Rover A FT, le groupe Biesse propose une solution de nesting d'entrée de gamme, performante et à portée de toutes les bourses. Compact et configurable en travail pendulaire, sa structure solide et équilibrée est calculée pour supporter de gros efforts de façonnage sans compromettre la qualité du produit.


Biesse présente un nouveau centre d'usinage Rover A FT pour le nesting
Le centre d'usinage de nesting Rover A FT de Biesse
crédit photo : Biesse

Le Rover A FT est configurable en fonction de l'atelier et de ses besoins

Rover A FT en version stand alone est l'une des solutions les plus compactes disponibles sur le marché. Il permet à l'opérateur d'accéder aux trois côtés de la machine en garantissant un maximum d'ergonomie et de sécurité, notamment dans les phases de déchargement des pièces. Il peut être adapté au flux de travail en fonction des exigences du professionnel. Les opérations de chargement et de déchargement ont lieu en même temps, ce qui permet à l'opérateur d'enlever les pièces façonnées dans la station de déchargement en toute sécurité tandis que la machine usine déjà le panneau suivant.

Les suites logicielles de Biesse optimisent ses capacités

bSolid est un logiciel CAO/FAO 3D qui permet d'exécuter, avec une seule plate-forme, tous les types de façonnage grâce à des modules verticaux réalisés pour des productions spécifiques. Il permet de décrire sous forme graphique le produit final et d'automatiser à 100% la conception, l’ingénierie et l'optimisation de la production. À travers une simulation 3D, l’utilisateur peut afficher l'usinage de la pièce jusqu'au résultat final et vérifier l'exactitude de ce qu'il fait avant de l'avoir matériellement exécuté. Le résultat consiste également dans une confiance accrue quant à l'utilisation de la machine dans la mesure où tout l'usinage est effectué en environnement virtuel, représentant parfaitement la machine et la pièce à usiner, par le biais du même logiciel qui opérera dans la réalité.

bCabinet garantit un contrôle total et une optimisation maximale du processus d'élaboration et de création de l'ameublement pour atteindre le plus haut niveau d'efficacité. Il permet d'élaborer le design d'un espace et d'identifier rapidement les différents éléments qui le composent. Il fournit à l'utilisateur un espace virtuel qui reproduit l'espace réel où dessiner meubles individuels ou ameublement complet de l’environnement avec extrême facilité. Il permet ensuite de passer de la conception à la production en quelques clics d'où une réduction significative des coûts.

Pour les processus Nesting, Biesse a développé bNest, qui permet d'organiser simplement les projets de nesting en réduisant la consommation de matériau et les temps d'usinage. Il permet d'identifier la séquence de coupe profilée la plus efficace pour les éléments plans et d'optimiser les délais de production car en un seul passage en machine, il est possible d'obtenir toutes les pièces nécessaires, pour des chutes calculées minimales. bNest est en mesure de communiquer avec les logiciels CAO/FAO et Cabinet les plus répandus et est parfaitement intégré à bSuite à travers bCabinet et bSolid.
(10/12/2015)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses