Biesse


LCA investit dans le nesting


L'entreprise de construction bois LCA - Les Charpentiers de l’Atlantique vient d’investir dans une machine de nesting pour la découpe des panneaux. Son choix s'est porté sur une machine de marque Biesse, modèle ROVER B FT2264, afin d'internaliser certaines prestations d’usinage de panneaux HPL, auparavant confiées à une entreprise extérieure, d'offrir des services sur-mesure et de garantir une plus grande flexibilité.


LCA Construction Bois choisit une machine de nesting Biesse Rover B pour l'usinage de ses panneaux
Le centre d'usinage Biesse Rover B FT2264 utilisé par LCA - Les Charpentiers de l'Atlantique pour réaliser les découpes de panneaux en mode nesting.
crédit photo : LCA - Les Charpentiers de l'Atlantique

L'arrivée de la machine de nesting Rover de Biesse permet d'enrichir l'offre de LCA

L’acquisition de la machine de nesting Biesse Rover B FT2264 permet à LCA de rationaliser sa production. L’usinage se réalise ainsi en atelier, ce qui réduit les temps de fabrication et de travail sur chantiers. La configuration de la machine accentue l'automatisation de la production, diminuant la perte et les temps de manipulation des matières premières. L’internalisation de cette activité de nesting confère à LCA la place de prestataire pour HCL Habitat, autre filiale du groupe, pour ses besoins en agencement intérieur et en menuiserie, offrant une réelle cohérence au groupe Bonnin Charbonneau et une capacité d’innovation avérée.

Malgré un contexte difficile, LCA investit pour développer son activité

LCA a pour objectif d’exploiter les différentes capacités de la machine pour proposer le service aux professionnels du panneau et de l’agencement. C’est aussi l’ouverture au marché de la décoration par le développement de solutions d’incrustation de motifs intérieurs sur les supports usinés. L’investissement machine s’opère dans la poursuite des dernières acquisitions de LCA. En 2013, l’entreprise a investi dans une cabine d’aspersion et a fait construire en 2014 un bâtiment de stockage de 850m2. En parallèle de son développement d’activité, LCA vient de s’engager dans la BIOM Attitude, outil de sensibilisation des parties prenantes de l’entreprise à sa démarche RSE.
(18/04/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses