Biesse


L'innovation Biesse au service de la tradition


Le 11 décembre 2015, au centre de formation de Muizon, Biesse France et Les Compagnons du Devoir et du Tour de France inaugurent leur partenariat pour faire évoluer le métier de menuisier et ébéniste. Il s'agit de modifier la perception de la profession afin d'attirer de jeunes collaborateurs dans la filière bois et la formation professionnelle afférente en mettant à disposition un centre d'usinage 5 axes Rover A Biesse et ses logiciels de conception et de réalisation.


L'innovation des machines Biesse au service de la tradition
Session de formation sur les solutions Biesse au centre de formation de Muizon des Compagnons du Devoir.
crédit photo : Biesse France

Biesse et les Compagnons du Devoir partagent la même vision de l'évolution du métier vers une numérisation croissante.

Les Compagnons du Devoir, par le biais des études et recherches menées par l’Institut Européen de la Menuiserie, de l’Agencement et de l’Ebénisterie (IEMAE), ont souhaité un rapprochement avec le Groupe Biesse afin d’accompagner les professionnels de la filière à la découverte des centres d’usinage à commande numérique dernières générations 4.0 adaptés à la pratique du métier de menuisier et ébéniste et à la formation. En effet, Biesse France propose ses solutions technologiques en collaboration avec des partenaires partageant le même état d’esprit et la même ambition. C'est en toute logique que Biesse France a accepté de développer et de soutenir le métier du bois au travers ce rapprochement avec les Compagnons du Devoir qui, depuis des siècles, transmettent leurs savoirs, leur savoir-faire et leur savoir-être grâce aux valeurs du compagnonnage qui sont inculquées aux jeunes formés par leurs soins. La signature de cette collaboration avec Les Compagnons du Devoir marque une étape importante dans le développement des métiers du bois: les métiers de l'agencement, de menuisiers et ébénistes étant confrontés à de profondes mutations de production liés notamment à l'évolution des outils numériques.
(03/11/2015)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses