Biesse


Uniteam rejoint le groupe Biesse


Biesse Group, un des leaders du secteur des machines et systèmes pour le façonnage du bois, du verre, de la pierre et des matériaux composites, vient d'acquérir Uniteam. L'entreprise industrielle vénitienne est spécialisée depuis 1991 dans la conception et la réalisation de centres d'usinage à contrôle numérique multi-axes destinés en particulier au secteur de la construction en bois.


Le fabricant de machines pour la charpente bois Uniteam rejoint le groupe biesse
Le centre d’usinage Uniteam Omnitek PF à contrôle numérique pour la coupe et façonnage de poutres en bois massif et lamellé-collé.
crédit photo : Uniteam

Biesse et Uniteam ont des activités et des offres complémentaires

Les deux sociétés pourront tirer des avantages et bénéfices de cet accord : Biesse Group élargira encore plus sa gamme de produits, en pénétrant dans le secteur hautement stratégique de la charpenterie et de la construction bois (poutres, façades et structures) et en enrichissant grâce, entre autres, au savoir-faire Uniteam, la gamme des produits et applications pour l'usinage des matériaux plastiques et composites avancés. Uniteam, de son côté, pourra bénéficier de l'évidente visibilité internationale du groupe qui se positionne, au niveau global, parmi les producteurs principaux de machines industrielles.

Biesse et Uniteam partagent les mêmes valeurs

Les deux sociétés sont de taille différente mais guidées par les mêmes valeurs de fond, où innovation et technologie sont à la base de chaque projet et où la recherche et le développement sont considérés comme des ingrédients indispensables pour la croissance industrielle. Les deux entreprises pourront ainsi bénéficier réciproquement de cette fusion tout en maintenant leur propre identité et spécificité qui ont fait d'elles des entreprises d'excellence dans leur secteur de référence.
(24/05/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses