Biesse


Le placage industriel sur mesure


Des petites plaqueuses de chants monolatérales aux équarisseuses-plaqueuses industrielles, le groupe Biesse propose une gamme complète, en garantissant une qualité élevée. La plaqueuse de chants Stream MDS représente le haut de cette gamme, autant pour ses performances, la version 2.0 peut produire un millier de pièce par équipe, pour ses équipements comme le placage à air chaud, que pour ses accessoires de chargement et déchargement automatique.


Stream MDS Biesse plaqueuse de chants industrielle
La plaqueuse de chants Stream MDS 2.0 de Biesse avec chargement et retour du panneau automatiques.
crédit photo : Biesse

Pour l'entreprise 2XL, Biesse a conçu une Stream MDS capable de produire à la demande.

La segmentation de la clientèle et les demandes de solutions personnalisées, avec des délais de livraison très courts, ont conduit l'entreprise 2XL à la conception de nouveaux ateliers de production, en particulier pour la phase de placage. À cet effet, Biesse a conçu et réalisé une cellule MDS 2.0 asservie par un système automatisé avec l'identification de la pièce par code-barres.

Ainsi, les lancements de production peuvent inclure des mélanges très différents de panneaux et être prêts dans des délais très courts afin d'assurer des livraisons rapides et ponctuelles. Tel est aujourd'hui le véritable atout de 2XL sur le marché. De plus, l'évolution de son offre a augmenté son niveau de qualité. En effet, le système Stream MDS garantit des géométries très précises en termes de format et il est équipé de l'Air Force System, une technologie qui utilise des chants à couche de fusion et supprime la ligne de colle en bord de panneau, offrant une surface continue et un aspect visuel parfait.

Biesse perfectionne en continu ses plaqueuses de chants.

La technologie Air Force, qui soude littéralement le chant au panneau et au plaquage des surfaces supérieures et inférieures, était au départ réservé aux machines haut de gamme. Aujourd'hui, le système est disponible sur toute la gamme de plaqueuses de Biesse, à portée des artisans comme des industriels.

Autre exemple, Biesse a développé avec Wirutex le Q-System, un outil pour groupe arrondisseur, multi-rayons, flexible et conçu sur demande. Ainsi 3 rayons différents peuvent être usinés sans changement d'outil.
(13/12/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses