Simpson Strong-Tie


Alimentation automatique de panneaux


Pour ses centres d'usinage Rover A et Rover B, le groupe Biesse à conçu et développé le système de chargement et déchargement Synchro. Doté d'un positionnement automatique de la barre porte-ventouses et d'un grande autonomie, le Synchro optimise tous les types de production et soulage l'opérateur d'une tâche délicate, pénible et répétitive.


Machine de chargement déchargement de panneaux Biesse Synchro
Le système de chargement et déchargement de portes et panneaux Synchro de Biesse est ici installé en amont d'un centre d'usinage Rover A.
crédit photo : Biesse

Le système Synchro s'adapte à des machines existantes comme à des nouvelles installations.

Conscient de l'importance de l'intégration d'un nouvel élément dans un flux de production existant, le groupe Biesse a étudié le Synchro pour faciliter sa mise en oeuvre, notamment dans le cas d'une machine déjà installée. L'espace nécessaire est réduit au minimum et la polyvalence du Synchro lui permet de manipuler des panneaux de tous types et de tous formats.

Le Synchro en quelques chiffres

- Poids du panneau à manutentionner jusqu'à 100 kg
- Hauteur utile de la pile de panneaux jusqu'à 1000 mm
- Longueur du panneau à manutentionner jusqu'à 2500 mm
- Seulement 30 secondes pour le déchargement d'un panneau et le chargement du panneau suivant
(18/07/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048