World4Machines


L'innovation, moteur de Biesse sur Eurobois


C'est avec ce mot d'ordre que Biesse France fait son grand retour au Salon Eurobois qui se tiendra du 4 au 7 mars 2015 à Lyon-Eurexpo. Sur un stand de plus de 400 m2, Biesse présentera ses nouveaux produits bien sûr mais souhaite aussi mettre l'accent sur le design en exposant des objets imaginés par des designers de renoms et réalisés sur des équipements Biesse.



Un large échantillon de la gamme Biesse sera sur Eurobois

Le salon Eurobois sera l'occasion pour le groupe de dévoiler la plaqueuse de chants Akron 1440 équipée du dispositif AirForce System, ou encollage par propulsion d'air chaud, couronné notamment par les Trophées du Bois 2014. Comme toutes les autres plaqueuses de la marque, elle est entièrement modulable, pour répondre aux nouvelles exigences de production ; elle possède également une interface graphique, moderne et intuitive qui facilite la programmation. Deux concepts d'usinage seront mis à l'honneur : la Rover K G et la Rover A 1643 à 5 axes. La Rover K est un centre d'usinage à contrôle numérique conçu pour l'artisan qui souhaite automatiser sa production et pour les petites et moyennes entreprises qui travaillent sur mesure ; il réalise des meubles aussi bien en panneaux qu'en bois massif ; disponible en deux tailles, il est équipé de trois ou quatre axes indépendants et interpolants et peut être doté d’agrégats capables d’exécuter tous types d’usinage. Quant au Rover A, il s'agit d'un centre d’usinage à commande numérique pour la production de meubles et menuiseries, disponible en plusieurs tailles et avec des compositions variées, ce qui lui permet de produire aussi bien du sur-mesure que des produits standard de petits lots ; le modèle présenté sur le stand sera à cinq axes et doté d’une électrobroche HSD de 13 kW ainsi que d’un dispositif de rotation à 360 degrés en continu sur l’axe vertical et l’axe horizontal, technologie qui permet le façonnage de pièces aux formes complexes avec précision. La nouvelle perceuse compacte et éclectique de Biesse Skipper V31 complétera cette présentation des centres d'usinage de la marque, idéale pour la production en temps réel, grâce à un temps de mise au point égal à zéro, permis par la manutention du panneau au moyen d’une vis complètement automatique. Autre machine exposée sur le stand, le centre de finition Opéra 5 produit par Viet satisfait aux exigences de polyvalence et de haut niveau de technologie. Biesse présentera en outre son logiciel bSolid, une suite intégrée qui permet la réalisation de tous les types d'usinage et permet aux utilisateurs les moins expérimentés d'accéder à des fonctionnalités sophistiquées, afin de passer très simplement d'un concept à sa conception visuelle.

Biesse est là pour aider les professionnels du bois à atteindre leurs objectifs

“Nous sommes ravis d’exposer à nouveau à Eurobois et sommes impatients de rencontrer nos clients et prospects venus de toute la France. Eurobois est une plateforme assez unique qui nous donne l’opportunité d’avoir des clés de compréhension des dernières tendances du marché. De même, ce salon nous permet d’informer nos clients des derniers développements produits et sur la façon dont nous pouvons les aider à atteindre leurs objectifs » indique Laurent Maziès, Directeur de Biesse France.
(01/03/2015)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048