Simpson Strong-Tie


Les trophées Expobois 2014 récompensent 6 entreprises


Pour leur deuxième édition, les trophées Expobois ont distingué six entreprises de la filière bois pour leur capacité d'innovation. Le jury, composé de professionnels et de journalistes du secteur bois et ameublement, avait présélectionné douze dossiers, classés en trois catégories : procédés de transformation du bois, matériaux à bois de bois pour la construction, services et logistiques.



Les lauréats d'Expobois 2014

Dans la première catégorie, trois Trophées ont été décernés. Le premier récompense Biesse France pour la technologie Air Force System, laquelle exploite le principe physique de la convection : disponible sur les plaqueuses de chant, elle permet de souder le chant au panneau par un système à air chaud comprimé, tout en garantissant une résistance à la chaleur et à l'eau. Le deuxième récompense Holz-Her pour sa gamme de plaqueuses de chant Lumina et leur flexibilité, leur consommation réduite d'énergie, leur silence et leur réalisation de joints invisibles. Le troisième a été décerné à Giardina Finishing Srl pour la technologie GST Inerplus, un four de séchage ultra-violet permettant de sécher dans une atmosphère inerte le film de peinture appliqué précédemment avec une machine à rouleaux standard, tout en consommant peu d'énergie. Un coup de cœur a été attribué à Michael Weinig AG pour son système de profilage permettant de réaliser toutes les étapes, du dessin à la fabrication du profil, à partir d'une unique source. Dans la catégorie « matériaux à base de bois pour la construction », la société Lamello Belgium a reçu un coup de cœur pour le Lamello Clamex P-14, un procédé composé d'éléments d'assemblage démontables pour des panneaux d'une épaisseur minimum de 16 mm, offrant un usage polyvalent et flexible, pour toutes les situations et les angles. Enfin, dans la catégorie « Services et logistiques », une mention spéciale a été attribuée à la société Lorrainergies pour son huile biodégradable issue d'huiles alimentaires usagées Ucolub Bio150, notamment destinée à la lubrification des chaînes de tronçonneuses.
(25/11/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses