Biesse


La publication des résultats trimestriels du groupe Biesse


Le Conseil d'administration de Biesse a approuvé le 14 novembre 2014 les résultats trimestriels du groupe, lesquels témoignent de la vitalité de celui-ci. En effet, tous les indicateurs économiques sont en hausse, avec une croissance à deux chiffres, et les responsables de Biesse se montrent très optimistes pour la fin de l'année.


biesse,resulats,3eme-trimestre-2014
crédit photo : Biesse groupe

Des indicateurs signes de la bonne santé du groupe Biesse

Biesse a réalisé au cours des neuf premiers mois de l'année 2014 un chiffre d'affaires de 302,71 millions d'Euros, soit une hausse de 12,7% par rapport à la même période de l'année précédente. La dette du groupe a augmenté, pour atteindre 28,31 Millions d'Euros, alors qu'elle était de 23,94 Millions d'Euros au début de l'année, ce qui correspond à la courbe des activités de la société, de nature saisonnière. En effet, la dette nette à la fin de l'année est estimée entre 22 et 25 millions d'Euros. Dans le même temps, le carnet de commandes est en augmentation de 33,2%, par rapport aux chiffres de septembre 2013, ce qui représente un total de 108,2 Millions d'Euros. Les ventes du groupe sont en hausse dans presque toutes les régions, avec seulement un ralentissement en Amérique du Sud, et plus particulièrement au Brésil, où la société n'obtient pas les bons résultats réalisés dans les autres zones géographiques (+17,6 en Europe occidentale, +18,8 sur le marché nord-américain, +28% en Europe orientale et +8,3% en Asie-Océanie). Le groupe pense atteindre à la fin de l'année un chiffre d'affaires compris entre 415 et 420 millions d'euros, tandis que le bénéfice net d'exploitation devrait se situer entre 40 et 41 millions d'Euros.
(20/11/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses