Biesse


Biesse automatise le placage de chants


Grâce au système de chargement Winner W4 couplé avec les plaqueuses de chants et Akron 1400, Stream A, Stream B, le placage peut désormais être automatisé. Le système pivote, décharge et empile les panneaux à la fin de chaque cycle, grâce à ses capteurs qui détectent les caractéristiques de chaque panneau, améliorant ainsi la productivité de la machine de 25% avec un seul opérateur.


Biesse machines placage chants
Le Winner W4 de Biesse augmente la productivité de la plaqueuse de chant de 25%, effectue jusqu'à 10 cycles à la minute manutention des panneaux, pour des dimensions jusqu'à 2500 mm de longueur et 1000 mm de largeur.
crédit photo : Groupe Biesse

Un panneau de contrôle Smart-Touch, aussi facile à utiliser qu'une tablette.

Winner W4 est aussi un système à l'avant-garde de la gestion puisqu'il offre un système de contrôle et une interface graphique simple et intuitive, à laquelle l'opérateur accède à travers un écran tactile, identique à celui d'une tablette, pour coordonner tous les mouvements de recirculation et de déchargement du pont. En outre, pour faciliter le façonnage successif, Winner W4 pivote le panneau soulevé de 180° et facilite la manipulation des matériaux fragiles, en réduisant le risque d'endommagement des surfaces des panneaux.
(31/08/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses