Biesse


Avec Winstore, Biesse simplifie la gestion des panneaux


Conçu pour répondre aux impératifs de production, de qualité et de délai des entreprises industrielles de menuiserie, Winstore est un magasin automatique de gestion et de manutention des panneaux. Sans avoir besoin de l'aide d'un opérateur, Winstore mémorise, organise et prépare les piles de panneaux en fonction des attentes de la ligne de production, qu'il alimente à la demande, grâce à un système de prélèvement rotatif à déplacement sur trois axes.



Winstore a pour objectif d'accroître l'efficacité de la chaîne de production

Dans un marché de plus en plus exigeant, l'efficacité du stockage et de la manutention apportée par un système du type de Winstore est indéniablement un atout. Conscient de l'importance de l'amont dans la fluidité et la performance d'un ligne de fabrication, Biesse investit fortement depuis plusieurs années dans le développement de solutions pour l'automation des processus de production. En outre, les machines du groupe sont de plus en plus souvent étudiées en fonction du contexte où elles sont utilisées. Ainsi, Winstore s'intègre parfaitement aux autres solutions proposées par Biesse. Il peut être intégré dans des cellules pour le façonnage en mode nesting et pour la découpe afin d'obtenir un net accroissement de la productivité.

Biesse propose plusieurs configurations de Winstore en fonction des besoins de l'entreprise

Trois configurations sont disponibles, personnalisables selon la capacité de coupe et de façonnage en mode nesting ainsi qu'en fonction des caractéristiques et des dimensions d'encombrement du magasin. Winstore K1 est une configuration dédiée à ceux qui produisent des volumes élevés, répondant aux de- mandes croissantes de diversification de l'article. Elle peut manutentionner en moyenne jusqu'à 400 pan- neaux par équipe de travail (valeur moyenne pour 7 heures de travail par équipe). La seconde configuration est Winstore K2, dédiée à ceux qui veulent une haute flexibilité de production. Elle peut manutentionner en moyenne jusqu'à 200 panneaux par équipe de travail (valeur moyenne pour 7 heures de travail par équipe). Enfin, Winstore K3 est une configuration spécifique pour les centres de sciage Selco, dédiés aux entreprises qui ont besoin d'automatiser leur production pour de petits volumes avec grande flexibilité.
(22/04/2015)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses