Hundegger


Biesse en partie présent sur Eurobois


Le groupe Biesse est présent sur le salon Eurobois au travers de sa filiale Viet et de son partenaire Blum qui exposeront quatre machines au total. En désaccord avec la politique de développement d'Eurobois, Biesse France n'est plus qu'indirectement représentée depuis deux éditions, privant les visiteurs de son panel de centres d'usinage pour la menuiserie et de son accueil convivial. Toujours est-il que sur le stand G38 de la société Blum, les professionnels pourront découvrir le centre d'usinage Skipper V31. Sur le stand K85 de Viet, ils trouveront deux ponceuses à large bande : la S1 211 R/KRT et la S2 321 2620 RRT, toutes deux en 1100 mm.


biesse,salon,eurobois,2013
crédit photo : Biesse

Le centre d’usinage Biesse, modèle Skipper V31, présenté sur Eurobois

Skipper V31 est la nouvelle perceuse compacte et flexible du Groupe Biesse. Rapidement en action grâce à la manutention automatique du panneau, l’unité opératrice, en configuration avec 10 mandrins indépendants verticaux et 6 mandrins horizontaux, réalise tous les usinages sur cinq faces du panneau. Les plans de travail à coussin d’air ainsi que les 8 rouleaux presseurs assurent des déplacements sans friction et la tenue du panneau. Le Skipper V31 est pourvu de photocellule laser pour la lecture de l’origine du panneau et de sa longueur réelle. Il détecte automatiquement les erreurs de dimensions en les corrigeant sur le positionnement « X ». Le Skipper V31 est commandé par un PC de nouvelle génération et est équipé d’une interface moderne qui rend la programmation facile et intuitive.

Les calibreuses-ponceuses Viet (groupe Biesse) présentées sur Eurobois

Viet est la marque spécialisée dans le calibrage et le ponçage au sein du Groupe Biesse. L’offre technologique de Viet se base sur la différenciation, la spécialisation et la qualité avec une gamme de machines qui couvrent tout le spectre des processus d’usinage du bois, du calibrage par enlèvement prononcé au polissage extrêmement fin, en passant par le ponçage. La S1 est une calibreuse-ponceuse complète: 1 ou 2 bandes, à configuration variable, elle est conçue pour répondre aux besoins d’entreprises artisanales à la recherche d’instruments technologiques fonctionnels. La calibreuse-ponceuse S2 est une machine modulable et indépendante. Elle comprend trois bandes, offre une largeur et une longueur variables et des versions à têtes fixes ou mobiles.
(08/01/2013)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048