Heco Schrauben


Les installations intégrées de Biesse sur Xylexpo


Sur ses 2000 m² de stand au salon Xylexpo 2016 de Milan, Biesse à mis l'accent sur les installations intégrées de façonnage de panneaux et de bois massif combinées à des nouveaux modules logiciels. Selon Federico Broccoli, directeur de la Division Bois de Biesse, il s'agit de diffuser, "même dans les petites et moyennes entreprises, la culture de l'automatisation pour les guider vers la plus grande compétitivité".


Biesse a présenté à Xylexpo des installations intégrées machines et logiciels de façonnage de panneaux et de bois massif
Exemple d'installation intégrée de façonnage plaquage de Biesse avec une plaqueuse Stream MDS, son équipement chargement / déchargement et son retour automatique du panneau.
crédit photo : Biesse

Biesse propose l'automatisation des process de travail du bois et des panneaux alliée à un pilotage global de la production.

Pour atteindre cet objectif, Biesse a fortement augmenté ses investissements en technologie, nouveaux show room, salons, événements dédiés et dans le développement du meilleur réseau de distribution au monde afin d'être toujours plus proche des clients dans le cadre de la customer experience, en suivant le concept du Think4ward. Dans le respect de ces principes Biesse propose des machines et des installations capables de s'adapter à toutes exigences du client, grâce à l'augmentation des informations à disposition. « C'est l’Internet of Things (IoT), que nous avons décliné dans un projet pilote en collaboration avec Accenture et Microsoft appelé Machine Knowledge Center. Grâce à ce projet il est donc possible de contrôler à distance les machines, planifier les interventions d'entretien ainsi que suggérer à l'opérateur les solutions qui optimisent le flux de production en permettant de profiter au mieux des potentialités des machines » souligne Paolo Tarchioni, Directeur Innovation de Biesse Group.

Biesse développe ses solutions logicielles en interne pour une totale adéquation avec ces centres d'usinage.

En réalité, ce processus est déjà commencé avec bSuite et bProcess notamment, une application logicielle entièrement développée en interne, qui brise le moule en dépassant la passivité actuelle des instruments de contrôle et de programmation de la production, et projetant vers l'avenir ceux qui choisissent Biesse. Le logiciel devient une partie active de l'usine avec les machines, il établit et guide le processus de production dans chacune de ses phases et s'adapte à chaque contexte.
(27/05/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048