Heco Schrauben



Entreprises

Binderholz rachèterait BSW au Royaume-Uni


Binderholz est sur le point d’acquérir BSW Timber Ltd, la plus grande scierie et exploitation forestière de Grande-Bretagne. Un accord sur le rachat des actions a déjà été conclu avec le principal propriétaire, Endless LLP et cette opération devrait être achevée avant la fin 2021, sous réserve de l’approbation de l’autorité fédérale autrichienne de la concurrence et de la Financial Conduct Authority britannique.

Le nom de marque BSW sera conservé après l’intégration au groupe binderholz et la direction actuelle continuera à gérer l’entreprise.


Binderholz sur le point de racheter BSW au Royaule-Uni
crédit photo : BINDERHOLZ

Une des plus grandes entreprises du secteur de la scierie et de la transformation du bois massif.

Avec l’acquisition de BSW, Binderholz deviendrait une des plus grandes entreprises du secteur de la scierie et de la transformation du bois massif en Europe et emploierait à l’avenir environ 5000 personnes sur 29 sites en Autriche, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Lettonie, en Finlande et aux États-Unis.

Cette opération renforce le positionnement de Binderholz sur le marché britannique en pleine croissance, qui se caractérise par une forte demande de bois de sciage, de bois massif, de bois de construction et de produits de bricolage. L’idée de l’économie verte est poursuivie activement au Royaume-Uni, ce qui se reflète dans les taux de croissance constants de la construction en bois neutre en CO2. Avec nos produits, nous couvrons de manière optimale les besoins du marché et nous prévoyons d’autres investissements à valeur ajoutée.

Une capacité de production de plus de 1,2 million de m³ de sciages par an.

La société BSW a été fondée en 1848 à Earlston, en Écosse, et dispose d’une capacité de production de plus de 1,2 million de mètres cubes de bois de sciage par an. L’entreprise, qui compte environ 2 000 collaborateurs, exploite sept scieries en Grande-Bretagne, une scierie en Lettonie et sept autres sites de production au Royaume-Uni. L’entreprise VSW est active au niveau de l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur des scieries : de la gestion durable des forêts, avec une capacité de plantation de 50 millions de plants de qualité supérieure par an, à la récolte du bois en passant par l’exploitation des scieries, la transformation et la vente du bois et l’énergie tirée de la biomasse.
(12/10/2021)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses