Scm Group



Construction

De l'usage responsable du matériau bois dans la construction publique


Alors que la RE2020 va commencer à se mettre en place, le bois est plus que jamais le vecteur de la neutralité carbone pour bâtir un cadre de vie plus durable. Avec ce guide, le Label Bois de France propose un ouvrage unique dédié aux maîtres d’ouvrage s’appuie sur l’analyse du cycle de vie des produits pour offrir une garantie élevée de résultat, dans le respect du code des marchés publics.


crédit photo : Bois de France

Un guide destiné aux maîtres d’ouvrage publics

Dans le cadre de la passation et de l’exécution de marchés publics, les maîtres d’ouvrage souhaitant construire en bois doivent répondre à des enjeux économiques et environnementaux. C’est pour les accompagner de façon optimale qu’a été conçu ce guide.

Il s’appuie sur l’analyse de cycle de vie dynamique introduite dans la réglementation française par la RE 2020, une solution technique qui apporte une garantie élevée de résultat.

En pratique, le guide apporte aux acheteurs publics des clés pour chaque étape de leur marché de construction, du sourcing jusqu’au contrôle des éléments fournis. L’étape principale étant le règlement de consultation RC. Des propositions de rédaction, directement utilisables, sont fournis pour chacune de ces étapes.
(01/12/2021)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses