Hundegger


Filière Bois

Le Label Bois de France fête ses trois ans


Lancé en janvier 2020 à l’initiative des professionnels de la Fédération Nationale du Bois, le Label Bois de France vient de fêter ses 3 ans. Créé pour contribuer au développement et à la pérennité de la filière bois française, il fédère aujourd’hui plus de 160 entreprises comprenant des transformateurs (scieurs, fabricants de produits d’aménagement intérieur et extérieur, secteur du bois énergie), des constructeurs bois et des distributeurs.


Le Label Bois de France fête ses trois ans

Le Label Bois de France ambitionne de dépasser les 200 entreprises et partenaires engagés d’ici fin 2023.

Pour soutenir son développement, le label Bois de France a étoffé son équipe en 2022 avec l’arrivée de Céline Barbier et d’Anthony Marcadier, respectivement chargés du développement du label dans l’est (Lyon) et l’ouest de la France (Bordeaux) pour épauler, Jérôme Martinez, responsable du label basé à Nancy. Cette implantation territoriale démontre le souhait du label de proposer un accompagnement au plus près des acteurs de la filière et de leurs marchés.

Parmi les projets en cours pour 2023, Jérôme Martinez, Responsable du label, évoque le souhait de travailler sur le référentiel : “notre objectif est de nous adapter au monde de la construction et d’être toujours au plus près du fonctionnement des entreprises, sans compromis sur les garanties offertes par le label Bois de France”.
(08/03/2023)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses