Simpson Strong-Tie


La maison qui déménage


Créée grâce à Habitat et Humanisme Ile-de-France et Univers&Conseils, c'est un logement temporaire en bois démontable intégralement construit en France et qui répond aux normes en vigueur comme à la RT 2012 ou aux exigences liées aux personnes handicapées. La maison est en exposition à la Villette du 12 mai au 19 juillet 2014 et la première maison sera installée à l'automne 2014 à Jouy-en-Josas dans les Yvelines.


bois,maison,modulaire,temporaire,construction
crédit photo : Habitat et Humanisme

Profil de la maison

La maison qui déménage a été construite en bois et a été entièrement assemblée en France pour limiter l'impact écologique qui pourrait avoir lieu lors des transports. Elle affiche une surface totale de 40m² et possède des éléments modulaires afin de pouvoir être montée puis démontée par la suite, pour la monter sur un autre terrain. Elle peut accueillir un couple avec 2 enfants pour un coût de 7 euros le m² et permet aux locataires d'avoir un logement temporaire avant de pouvoir accéder à un logement social définitif.
(11/06/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses