Biesse France




Organisation professionnelle

Création de Fibois Nouvelle-Aquitaine



Le 26 juin 2019, les interprofessions de la filière forêt bois papier présentes en Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ont signé l'acte de leur fusion au sein de FIBOIS Nouvelle-Aquitaine. Dotée d'un budget d'un million d'euros et d'une équipe de 14 professionnels, complémentaires et situés dans les départements, au plus près des adhérents, FIBOIS Nouvelle-Aquitaine entend soutenir les professionnels du bois et rappeler que la filière est le 2e employeur dans la Région avec 28300 entreprises et 56300 salariés.


Création de l'interprofession Fibois Nouvelle-Aquitaine
Signature de l'acte de création de Fibois Nouvelle-Aquitaine
crédit photo : Fibois Nouvelle-Aquitaine



Fibois Nouvelle-Aquitaine se donne pour mission de développer les usages du bois.

En réponse à une demande croissante des habitants, la construction de logements en bois progresse mais encore trop faiblement au regard du potentiel exploitable. Forte de ce constat et convaincue de la nécessité de faire évoluer les mentalités, l'interprofession Fibois Nouvelle-Aquitaine poursuit les opérations de sensibilisation et les actions de promotion, à l'image du Prix régional pour la construction Bois, des Journées annuelles (JRCB), ou de supports pédagogiques (voir le site SAV de la Forêt). Objectif final : créer l'automatisme « construire bois », en structure et/ou en revêtement, chez le plus grand nombre, professionnels comme particuliers.
(28/06/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048