Biesse


Des bureaux Passivhaus à Saint-herblain


Delta Green, bâtiment tertiaire mixte bois/béton de 4 600 m2 en R+3, est en cours de construction à Saint-Herbain (44), près de Nantes, pour une livraison prévue début 2017. La conception de ce programme à structure béton et ITE bois, porté par le promoteur Galeo, s’axe notamment sur la performance énergétique et l’autonomie en énergie pour obtenir la certification Passivhaus, label allemand qui atteste d'une très faible consommation en énergie.


construction Delta Green LCA Construction Bois mixte bois-béton
Vue du bâtiment Delta Green, conçu par le cabinet d'architecture Cr&on.
crédit photo : Cr&on Architecture pour Galeo

L'entreprise LCA - Les Charpentiers de l’Atlantique est intervenue sur la partie bois du projet.

Spécialisée dans la préfabrication en atelier, l’entreprise s’est employée à mettre à profit ses compétences de préfabrication à la réalisation de murs fermés et cintrés. Pour ce chantier, LCA a réalisé :
• l’isolation par l’extérieur,
• la pose de murs fermés et cintrés, fabriqués en amont, rapportés en façade, • le platelage bois,
• le bardage bois ajouré, métallique et sous-face en compact,
• l’étanchéité à l’air des allèges,
• la pose de consoles bois habillées en zinc.
La complexité du chantier réside dans la réalisation de murs manteaux suspendus à de faibles épaisseurs de béton et métal tout en respectant les contraintes techniques et l’étanchéité à l’air du projet.
(09/01/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses