Biesse



Bois et dérivés

FDES des bardages en bois résineux durables


Le Commerce du Bois annonce la mise à jour des Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire pour les bardages en bois résineux issus de forêts gérées durablement et fabriqués en France. Ces FDES collectives permettent aux professionnels du bâtiment de disposer d’informations environnementales fiables et vérifiées pour développer des projets conformes aux exigences de la RE 2020.

Disponibles gratuitement sur la base Inies, elles couvrent l’offre des bardages en bois naturellement durables ainsi que celle des bardages en bois traités et finis. Les FDES montrent que la quantité de carbone biogénique stockée, correspondant à l’indicateur StockC calculé dans la RE2020, est de 4,7 kg de carbone par m2 pour un bardage bois naturellement durable et 4,4 kg par m² pour un bardage bois traité.


(21/09/2022)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses