Heco Schrauben



Conjoncture

Une reprise délicate à gérer


La tendance à la reprise, mesurée par l'enquête de la Fédération Nationale du Bois auprès de 397 entreprises, se confirme un peu plus chaque semaine dans les entreprises de la filière bois. Mais le redémarrage reste une opération délicate, sur le plan sanitaire avec les mesures à prendre contre le coronavirus comme sur le plan économique où la charge de travail doit s'équilibrer avec les moyens humains et matériels disponibles et mis en œuvre.

Le recours au chômage partiel continue de baisser et le passage d'une économie sous perfusion à la reprise d'une activité normale est un moment clé. D'autant plus que la pression financière continuera de s'accumuler dans le cadre d'une économie forcément lente à retrouver ses marques. La prudence est de mise pour toutes les entreprises du bois mais le redémarrage est là.


Fédération nationale du Bois activité des entreprises coronavirus
Niveau d'activité de la filière bois par métier - Semaine du 13 mai 2020
crédit photo : Fédération Nationale du Bois
(18/05/2020)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048