Mach Diffusion



Conjoncture

Baisse de 43% de l'activité de la filière bois


Effectué sur la base d'une enquête auprès de 358 entreprises toutes régions confondues, l'Observatoire du Chômage partiel de la Fédération Nationale du Bois indique une baisse d'activité de 43% au 15 avril 2020. Si 56% des entreprises ayant répondu ont fait une demande d'ouverture de dossier de chômage partiel, du fait de la fermeture de leurs clients et de leur baisse de chiffre d'affaires, la situation va malgré tout en s'améliorant un peu puisque la baisse d'activité était de 52% la semaine précédente.

Tous les secteurs ne sont pas logés à la même enseigne dans la filière : la deuxième transformation et le parquet payent le plus lourd tribut avec une activité encore nettement en-dessous des 50%, pénalisés par des chantiers encore largement paralysés.

Il est à noter que l'impossibilité de mettre en place les règles sanitaires et le refus des salariés de venir travailler du fait du coronavirus ne concerne chaque fois que 6% des entreprises.


Fédération Nationale du Bois fnbois observatoire du chômage partiel coronavirus
crédit photo : Fédération Nationale du Bois
(21/04/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048