Mach Diffusion



Jeux Olympiques 2024

France Bois 2024 bat le rappel des forces vives de la filière


Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des acteurs de la filière bois pour laconstruction et l’aménagement du village olympique, France Bois 2024 se mobilise aussi pour la formation et l’emploi. Pour ce faire, France Bois 2024 vient d’éditer un document pour faire savoir aux organismes de formation dans les métiers de la construction que les différents maîtres d’ouvrage ont d’ores et déjà de forts besoins de recrutement pour la réalisation des ouvrages des JOP.


France Bois 2024 Jeux Olympiques 2024
crédit photo : France bois 2024

Les Jeux Olympiques 2024 représentent une opportunité unique de développer et mettre en valeur la construction bois.

Ce document recense les informations majeures des Jeux de Paris 2024 : concept, phases « jeux » et « héritage », calendrier, chiffres et acteurs du village olympique et des ouvrages sportifs et temporaires.

Il présente également les trois axes dans lesquels s’inscrivent la construction et l’aménagement des ouvrages pour incarner l’excellence française, préparer les filières aux marchés de demain et fabriquer la ville de demain, avec les jeunes en formation qui en seront les futurs acteurs.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 représentent une occasion unique de massifier la construction bois et l’usage du bois français en structure, en façade, aménagements intérieurs et extérieurs, mobilier. Ils permettront aussi d’offrir une vitrine aux solutions constructives bois de demain dont l’essor est d’ores et déjà en marche.

À propos de France Bois 2024

France Bois 2024 est porté par ADIVBois (Association pour le Développement des Immeubles à Vivre Bois) et financé par France Bois Forêt (Interprofession nationale de la filière forêt-bois) et le Codifab (Comité professionnel des professions de l’ameublement et de la seconde transformation du bois). C’est un projet structurant et fédérateur du Contrat Stratégique de la Filière Bois, signé le 16 novembre 2018. Présidé par Georges-Henri Florentin, il rassemble l’ensemble des organisations professionnelles du secteur et vise à faciliter la plus large participation des entreprises de la filière, de l’amont à l’aval.
(29/04/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048