Hundegger

La démarche qualité du bois bûche en Bretagne


Engager les professionnels du bois de chauffage dans une démarche de performance et leur permettre de garantir aux consommateurs un produit de qualité, tel est l’objectif de Bretagne Bois Bûche, nouvelle marque a été déposée par l’association interprofessionnelle Abibois. Celle-ci sera présentée aux professionnels à l’occasion de rencontres départementales, à partir du 23 juin.


filiere,bretagne,bois,buche,energie,renouvelable
crédit photo : Bretagne Bois Bûche

Une initiative pour accroître la performance des entreprises

Le bois est la première énergie renouvelable utilisée en Bretagne : 450 000 foyers y ont recours et 1 175 000 m³ de bois bûche sont consommés chaque année dans la région. Avec plus de 200 professionnels, la filière bois bûche bretonne constitue un secteur économique de poids. Afin de développer son potentiel, d’améliorer sa structuration, de valoriser la ressource et d’assurer la croissance des entreprises locales, l’association interprofessionnelle Abibois a déposé la marque « Bretagne Bois Bûche ». Soutenue par de nombreux partenaires publics, cette initiative a pour objectif de permettre aux professionnels de la filière bois bûche bretonne de mener une démarche de performance, à travers l’amélioration de la qualité du produit, la création d’échanges et de partenariats au sein d’un réseau ou encore le développement de l’action commerciale. En adhérant à la marque « Bretagne Bois Bûche », les professionnels du bois de chauffage pourront apporter aux consommateurs une meilleure information sur les produits achetés (volume vendu, essence sélectionnée, taux d’humidité des bois) et prouver leur respect des normes légales.
(11/06/2010)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses