Simpson Strong-Tie



Entreprise

Le Groupe Lorillard vient d’acquérir la Menuiserie Meslin


Avec l'acquisition de la menuiserie Meslin, le groupe Lorillard intègre des produits bois et aluminium spécifiques qui lui permettent de disposer d'une offre menuiserie bois large et complète. Créée en 1961, la Menuiserie Meslin compte 48 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros grâce à la fabrication de menuiseries bois personnalisées et sur mesures à destination des artisans.


Le Groupe Lorillard vient d’acquérir la Menuiserie Meslin
De gauche à droite : Pierre Lorillard Directeur Général délégué au commerce, Madame et Monsieur Le Roy Dirigeants de la Menuiserie Meslin et Thierry Luce Président du Groupe Lorillard
crédit photo : Groupe Lorillard

Le groupe Lorillard a pour objectif de devenir un acteur international majeur de la menuiserie.

Comme l’évoquait Thierry Luce début de l'année 2020 : "Il est aujourd’hui nécessaire de continuer à investir pour résister à une pression concurrentielle nationale et internationale toujours plus importante". L’objectif du Groupe Lorillard est d’acquérir une taille critique qui se situe entre 200 et 250 millions d'euros de chiffre d’affaires. L’acquisition de la Menuiserie Meslin porte le chiffre d’affaires du Groupe à près de 190 millions d'euros à fin 2020, rapprochant Lorillard de son objectif.

Le groupe revendique la place de n°1 sur le bois en France et veut renforcer sa position de leader sur ce marché par l’élargissement de son offre et porter sa capacité de production bois à plus de 25 % d’ici 2022. Avec la société Menuiserie Meslin, le Groupe Lorillard se dote d’une 4ème usine de production bois (avec son site chartrain, Molénat à Decazeville et Bourneuf à Parigné-L’Evêque), mais acquiert également des produits inédits au sein du Groupe et une complémentarité commerciale avec les marques Molénat et Bourneuf.
(05/01/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048