Simpson Strong-Tie



Construction bois

La belle démonstration du Haras des Dukes


Le Haras des Dukes est un tout nouvel établissement équestre qui vient d'ouvrir ses portes dans les Dombes, entre Lyon et Bourg-en-Bresse. Entouré de 21 hectares de prés, le haras s'organise autour d'un superbe manège en bois, autour duquel on trouvent le club house, 29 box individuels, une sellerie et des salles de soin et de douche pour les chevaux.

Les infrastructures se prolongent à l'extérieur avec une carrière, un rond d'Havrincourt, ainsi que des paddocks d'hiver et d'été.


La belle démonstration du Haras des Dukes
crédit photo : Le Haras des Dukes

Le Haras des Dukes fait la part belle au bois.

D'une surface de plus de 3 000 m², le Haras des Dukes est construit sur un soubassement en béton surmonté d'une charpente en bois. Cette dernière est constituée de portiques en bois lamellé, dont la portée permet de libérer la totalité de l'espace au sol du manège, soit 60 mètres de long sur 32 mètres de large. Le pignon et les murs latéraux à ossature bois sont alternativement bardés de bois, vitrés ou parés de briques décoratives.
(17/05/2022)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses