Mach Diffusion

Les bandes d'étanchéité et les systèmes de raccord Homatherm


Avec la nouvelle gamme de bandes d'étanchéité et de systèmes de raccord complémentaires, seuls cinq composants suffisent pour concevoir toutes les couches fonctionnelles nécessaires aux chevrons de la toiture et aux cloisons à ossature bois. Ce procédé offre aux professionnels du bâtiment un produit fiable pour construire en bois en respectant les contraintes physiques du bâtiment, produit qui peut être mis en œuvre partout où s'impose l'utilisation de joints d'étanchéité à l'air ou de membranes fonctionnelles ouvertes à la diffusion.


homatherm,etancheite,systeme-raccords,frein-vapeur
crédit photo : Homatherm

Une gamme complète composée de plusieurs produits

Le frein-vapeur MA avec résistance à la diffusion hygrovariable s'installe côté intérieur, devant l'ossature des parois, sous les chevrons de la toiture ou sous les solives pour créer une couche fonctionnelle étanche à l'air. Il permet de lutter contre la pénétration de l'humidité grâce à sa résistance variable à la dffusion. Les valeurs sd de ce pare-vapeur varient de 0,25 à plus de 25 mètres en fonction du taux d'humidité, afin de garantir la solidité de la construction sur le plan de la physique du bâtiment et d'offrir une haute sécurité face aux dommages structurels, tant avec des isolants en panneaux qu'avec des isolants en vrac, sa solide toile d'armature lui permettant de faire office de couche de retenue.
L'écran de sous-toiture MK peut être utilisé pour isoler par l'extérieur, a posteriori, le toit d'un bâtiment existant, en se posant simplement par-dessus les chevrons ; une fois collé, il forme une membrane d'étanchéité à l'air sur laquelle pourra être appliquée l'isolation thermique. Il peut également servir d'écran de sous-toiture ou de sous-couverture étanche au vent dans le bâtiment neuf et pour la rénovation, sur des coffrages, des panneaux isolants flexibles ou des panneaux de sous-toiture MDF et à fibres de bois.
Le ruban adhésif C6 et la colle de raccordement en cartouche, autres composants du système, permettent de fixer et relier les bandes d'étanchéité entre elles, afin de répondre aux exigences de la réglementation pour les systèmes d’étanchéité et d'obtenir le niveau de résistance à l’usure nécessaire.
(16/11/2014)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses