Hundegger




Machines et outillage

Hundegger et Homag signent un partenariat commercial



Le 4 avril 2019, Hundegger et Homag ont signé un accord de partenariat concernant la commercialisation de solutions complètes pour la construction bois. L'objectif est de disposer d'une offre qui couvre l'ensemble du process de préfabrication de murs à ossature bois et de partager les compétences entre les deux entreprises, Hundegger amenant sa maîtrise de la taille de charpentes et d'ossatures tandis qu'Homag partage son expérience de la réalisation de ligne de production pour la construction bois.


Hundegger Homag partenariat commercial machine
Signature du partenariat entre Hans Hundegger à gauche et Pekka Paasivaara, dirigeant d'Homag.
crédit photo : Homag - Hundegger



Hundegger et Homag mettent en avant les clients comme principaux bénéficiaires de leur partenariat.

Au sein du groupe Homag, la division Weinmann est spécialisée dans les tables pour ossatures bois et les lignes de fabrication de murs pour la construction bois. De son côté, Hundegger est le leader incontesté de la taille de charpentes et d'ossatures bois dans le monde.

"Ce partenariat tout au long de la chaîne de production est unique. Dans le futur, nous proposerons à nos clients des solutions complètes avec des logiciels intégrés et un seul interlocuteur", explique le Dr. Markus Vöge, vice-president ventes et marketing du groupe Homag. "Une collaboration intensive sur des projets de développement est aussi prévue dans notre accord."

"Cette coopération nous donne l'opportunité d'accéder à de nouveaux marché et de bénéficier de l'expertise projets d'Homag," explique Walter Fahrenschon, directeur opérationnel d'Hundegger. "Avec Homag, nous avons trouvé le partenaire idéal."

Il est sûr qu'avec le désengagement progressif d'Hans Hundegger, fondateur et dirigeant historique, l'entreprise qui porte son nom trouve en Homag un des plus grands groupes de fabrication et de commercialisation de machines à bois pour s'adosser et assurer son développement comme sa pérennité. Du côté d'Homag, associer son nom à celui d'Hundegger, leader incontesté dans son domaine, est sans nul doute un avantage aussi bien en terme d'image que de technique.
(08/04/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048