Hundegger


Machines et outillage

Avec le Robot-Compact, Hundegger optimise le rapport qualité-prix


Le centre d'usinage Hundegger ROBOT-Compact unit les avantages d'une machine à concept innovant à l'expérience de plus de 7000 machines Hundegger livrées. Le ROBOT-Compact propose en effet une grande flexibilité tout en ayant un encombrement minimal et des coûts d'investissement faibles par rapport aux autres centres d'usinage de la même gamme : Retrouvez toutes les informations sur le ROBOT-Compact sur Eurobois, Stand 6L160.

Les travaux préparatoires - comme une fosse - ne sont pas nécessaires, la machine peut-être directement installée sur une dalle béton à sol plat. De plus, elle est parfaitement protégée contre les émissions de poussière et de bruit grâce à la forme compacte de la machine et de son carénage.


Robot-Compact centre usinage Hundegger
Le centre d'usinage Hundegger Robot-Compact
crédit photo : HUNDEGGER

De par ses possibilités d'usinage et sa flexibilité, le centre d'usinage Hundegger Robot-Compact est idéal pour les entreprises de construction bois.

Le ROBOT-Compact est conçu pour des éléments de construction bois avec des dimensions maximales allant jusqu'à 650 x 300 mm. La longueur de l'élément bois peut être adaptée en option selon les besoins.

Le système breveté de mesure et d'avance Hundegger-Motion-Control HMC, déjà connu sur la ROBOT-Drive, constitue la base de ce concept de machine innovante. Il offre la possibilité de mesurer directement le mouvement réel du bois, de sorte que le transport du bois peut être effectué de manière similaire à celui d'une raboteuse avec des rouleaux d'avance peu encombrants. Il en résulte une grande précision sans endommager les composants.

La version de base dispose déjà d'un agrégat ROBOT à 6 axes avec des vitesses de rotation allant jusqu'à 12.000 tr/min et d'un changeur d'outils automatique pouvant accueillir jusqu'à 29 outils différents, ce qui permet d'effectuer en un seul passage tous les usinages courants dans le domaine de la charpente, avec précision et sans recoupe.

Le logiciel Hundegger CAMBIUM inclus a été spécialement développé pour les besoins modernes de la construction bois tout en étant simple d'utilisation.
(30/01/2024)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses