Hundegger



Machines et outillage

La solution de taille de charpente automatisée d'Hundegger


Présentée à la Ligna 2019, l'installation automatisée Pick & Feed sert à dépiler les paquets de bois prépositionnés et à les acheminer vers la chaîne d'alimentation latérale d'un centre de taille Hundegger. A partir de bois déposés en pile, le robot Pick & Feed les classe grâce à son système de préhension par le vide et effectue le chargement du centre de taille en fonction du programme prévu, de manière automatique et au fur et à mesure de l'usinage avant de récupérer les bois travaillés.

Les dimensions des bois, des paquets et de leur emplacement sont enregistrées par l'ordinateur du centre d'usinage ou de la machine de coupe et affichées graphiquement à l'écran. Les sections et les longueurs requises pour un projet sont récupérées grâce au logiciel de pilotage Cambium dans le stock au sol et la pince de couche les achemine automatiquement vers la chaîne d'alimentation latérale. Les bois bruts qui n'ont pas été utilisés sont replacés dans le stock.


Hundegger salon Ligna 2019 alimentation automatique Pick & Feed
Le robot Pick & Feed d'Hundegger est une solution d'alimentation automatique pour tous les centres d'usinage de la marque.
crédit photo : Cmp Bois
(24/07/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048