Hundegger



Machines et outillage

Hundegger au top en 2021


Dans le cadre du concours d'innovation «TOP 100», le professeur Nikolaus Franke, chercheur en innovation, et son équipe ont examiné la capacité novatrice de la société Hundegger AG de Hawangen. Hans Hundegger, fondateur et "cerveau" de l'entreprise est très heureux d'avoir obtenu ce nouveau label Top 100 : "C’est une preuve supplémentaire de la performance de Hundegger AG et c’est aussi une récompense pour nos employés, qui font vivre chaque jour notre philosophie d’entreprise : innovation, compétence et orientation client".


Hundegger au top en 2021
crédit photo : Hundegger

Le logiciel Cambium est au coeur de la technologie d'Hundegger

"Notre succès résulte aussi du dialogue avec les clients. Cela nous permet d’identifier les tendances du marché à un stade précoce et de développer des produits appropriés", explique Hans Hundegger, qui considère que les qualités du bois sont imbattables. Grâce à notre logiciel CAMBIUM, nous avons mis au point une solution qui élimine la charge que représente la programmation manuelle des machines. De plus, tous les appareils peuvent désormais être pilotés avec un seul programme. C’est une étape importante.

Un succès porté par le développement de la construction bois

Grâce aux avantages techniques et, surtout, écologiques du bois, les parts de marché de la construction en bois augmentent rapidement dans le monde entier. En Allemagne, par exemple, plus de 20% de toutes les maisons pour un et deux foyers sont déjà construites en bois et la tendance est à la hausse. La direction générale a réagi très tôt à cette évolution. « Notre objectif est de rendre les clients et l’ensemble de l’industrie du bois compétitifs », explique M. Hundegger. Par exemple, le « WALL-Master 3600 » fabrique des éléments en ossature bois préfabriqués, et la gamme PBA usine les grosses pièces comme les éléments de mur, de plafond ou de toit avec une précision millimétrique.
(10/01/2022)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses