Heco Schrauben


Les nouvelles ambitions de Jura Supérieur


Avec l'entrée d'un treizième membre, le groupement de scieries Jura Supérieur franchit une nouvelle étape de son développement et se réoriente commercialement. Si l'offre de Jura Supérieur est jusqu'à présent limitée aux bois de structure, la volonté est maintenant de présenter une offre globale des savoir faire et des produits proposés par l'ensemble des membres du groupement : sciages, bois rabotés, bois aboutés, contrecollés, séchage, moulures, lambris, parquet et bardage.


jura-superieur,reorientation,commerciale,filiere
crédit photo : Jura Supérieur

Jura Supérieur est un groupement qui prend de l'ampleur

Les 13 entreprises familiales de structure traditionnelle et industrielle du groupement Jura Supérieur représentent un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros pour un volume annuel de 175 000 m3 (20 camions par jour). L'objectif est de développer l'utilisation du bois du Jura en charpente, structure et ossature bois grâce notamment à la garantie d'une qualité régulière, à l'établissement de partenariats avec les entreprises de charpente et de construction bois et à l'information et l'accompagnement des maîtres d'ouvrage.

Jura Supérieur multiplie les opérations de promotion

Le groupement Jura Supérieur véhicule une image de produits d’excellence fabriqués avec des bois de qualité issus des forêts du Jura. C'est avant tout un très bon outil de promotion pour la filière forêt-bois franc-comtoise. Car Jura Supérieur est toujours présent lors des rendez-vous incontournables de la profession, notamment sur les salons comme Batimat en novembre 2013 et au récent forum Bois Construction 2014 qui s’est déroulé à Besançon. Le groupement prépare également activement sa prochaine participation au Carrefour International du Bois à Nantes, du 4 au 6 juin 2014, où ses adhérents accueilleront les professionnels sur l'espace collectif Franche Comté (hall 2 stand E21). Jura Supérieur entame parallèlement une action de prospection commerciale orientée à l’export à destination de pays européens (Royaume uni, Espagne, Italie…) et prépare pour ce faire une démarche de prise de contacts avec les professionnels du bois de ces pays, notamment les négociants spécialisés.
(30/04/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses