Felder Group



Entreprises

La Menuiserie Molénat fête ses 100 ans


Avec un chiffre d’affaires de 15,5 millions d’euros prévu pour 2022 et l'ambition de dépasser les 18 millions en 2023, la Menuiserie Molénat est une centenaire dynamique. De prochains investissements, à hauteur de 2 à 3 millions d’euros, sont évoqués par le Groupe Lorillard pour ces deux prochaines années afin de développer encore un peu plus l’industrialisation du bois chez Molénat et développer l'activité chantiers.


La Menuiserie Molénat fête ses 100 ans
crédit photo : MENUISERIE MOLENAT

Tout a commencé il y a 100 ans, en 1922.

Louis Molénat fonde son entreprise de fabrication de menuiserie généraliste et devient rapidement le menuisier incontournable de sa région.

En 1945, Robert Molénat reprend la suite jusqu’en 1965, où il laisse la direction de Molénat à son fils Pierre qui au fil du temps cessera les activités de chantier au bénéfice de la menuiserie extérieure en bois sur laquelle l’entreprise va se concentrer pour développer une gamme d’excellence.

Dans les années 1990, Molénat prend un tournant capital et se diversifie sous l’impulsion de Philippe Molénat, fils de Pierre, qui va étendre le développement industriel de l’enseigne vers d’autres matériaux que le bois. Il intègre le PVC en 1991, puis l’aluminium en 1997 et déploie 4 autres sites de production autour de Decazeville.

Avec plus de 200 salariés, la Menuiserie Molénat se forge une notoriété grandissante de la Gironde à la Savoie jusqu’à la région PACA.

Esprit agile, innovant ou créatif, les qualificatifs sont multiples mais le plus approprié pour traduire le caractère intrinsèque de la famille Molénat serait visionnaire. En effet, les dirigeants ont toujours su anticiper l’avenir et, très tôt, ont pensé une industrialisation et une conception spécifiques des menuiseries. Aujourd'hui encore, entre tradition et modernité, l’ambition ne fait pas défaut à Molénat et tel un sillon, elle sème l’espoir de performer toujours plus. L’entreprise ne cesse d’oeuvrer pour développer des atouts commerciaux, techniques et industriels.
(19/05/2022)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses