Heco Schrauben



Entreprise

Le groupe Lorillard rachète la menuiserie Poupin


Début 2021, l’objectif du Groupe Lorillard était d’acquérir une taille critique se situant entre 200 et 250 millions d'euros de chiffre d’affaires. L’acquisition de la menuiserie industrielle Poupin porte le chiffre d’affaires du Groupe Lorillard à hauteur de 230 M€ à fin 2021, l’inscrivant dans l’objectif de croissance annoncé et lui permettant d'ajouter un huitième site de production pour répondre à la demande de ses clients et compléter son maillage du territoire hexagonal.

Cette acquisition concède au Groupe de nouvelles parts de marché sur le secteur de la réhabilitation auprès des particuliers ainsi que sur le marché de la construction neuve de maisons individuelles et vise à ancrer sa position sur le territoire Ouest de la France et notamment en Mayenne, Sarthe et Bretagne.


Le groupe Lorillard rachète la menuiserie Poupin
crédit photo : Groupe Lorillard - Menuiseire Poupin

Avec la menuiserie Poupin, le groupe Lorillard acquiert une entreprise en plein développement.

Créée en 1950 par Monsieur Louis POUPIN, cette entreprise familiale et artisanale est, à ses débuts, spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiseries bois.

A son départ en retraite c’est son fils, Didier POUPIN qui prend la direction en 1984 et concède de forts investissements matériels permettant à l’entreprise de se développer et de se moderniser. En 1993, l’entreprise se diversifie et intègre une unité de production pour le PVC puis une autre pour l’aluminium en 1997.

La clientèle, essentiellement composée d’architectes et de maîtres d’œuvre, se diversifie également, avec l’ouverture au marché de la rénovation dans les années 2000 et la création d’un showroom de 250 m² sur le site de production. POUPIN se développe alors sur le marché de la rénovation avec la création de 5 agences commerciales pour être au plus près des clients particuliers.

A l’instar du Groupe Lorillard, l’entreprise POUPIN est un entrepreneur qui au fil des années, a su développer sa marque commerciale sur différents secteurs de marchés, professionnels comme particuliers, à l’appui de gammes et de matériaux diversifiés.
(11/01/2022)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses