Biesse



Entreprise

La scierie LBSA lève 3 millions d’euros auprès de Bpifrance


LBSA, scierie de chêne familiale basée à Viriat (Ain), lève 3 millions d’euros auprès de Bpifrance via le Fonds Bois II, spécialisé dans la première et deuxième transformation du bois. Le fonds sectoriel rejoint ainsi le capital de LBSA aux côtés des trois dirigeants historiques et d’une nouvelle génération de managers grâce à qui l'entreprise affiche depuis 2012 des performances solides malgré les fortes variations à la hausse du prix du chêne.


LBSA Scierie Bpifrance fonds bois
crédit photo : Scierie LBSA

Grâce à Bpifrance, LBSA va augmenter sa capacité de production à 45.000 m³

La scierie, forte de 70 salariés, réalise plus de 22 millions d’euros de chiffre d’affaires auprès de fabricants de parquets, de tonneliers, de charpentiers, et de menuisiers, notamment sur les marchés européens. 60% des sciages réalisés par LBSA sont en effet destinés à l’export. L’équipe de management, menée par Patrice Janody, a souhaité être accompagnée par le Fonds Bois II, géré par Bpifrance, dans le cadre d’un projet industriel visant à porter les capacités de sciage de la société à plus de 45 000 m3, avec la construction d’une nouvelle unité de sciage adjacente au site existant. L’augmentation des capacités de production viendra améliorer l’efficacité économique de l’entreprise, accélérer son développement et lui permettra de répondre à la demande croissante de sciage de chêne.
(16/01/2020)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048