Simpson Strong-Tie



Construction bois

LCA reçoit à nouveau un prix


LCA Construction Bois, entreprise vendéenne spécialisée dans la construction du gros œuvre bois et de l'enveloppe extérieure, décroche le Prix Régional de la Construction Bois pour le projet « A l'ombre de la Canopée ». Ce dernier regroupe la construction de deux équipements pour la Ville de Bretignolles-sur-Mer (85) : une maison de santé et une maison des associations.


crédit photo :

LCA Construction Bois est une habituée des récompenses de la filière bois.

Organisé par Atlanbois, association qui agit pour la promotion des filières bois en Pays de la Loire, les Prix Régionaux de la Construction Bois récompensent les plus beaux ouvrages en bois réalisés sur le territoire. Parmi les 77 projets proposés lors de l'édition 2020, « A l'ombre de la Canopée » a été retenu Lauréat dans la catégorie « Travailler-Accueillir ».

Cette réalisation aura nécessité à LCA 395 heures de travail en bureau d'études, 320 heures de préfabrication dans les ateliers et 1 443 heures de mise en œuvre. C'est la 4ème fois qu'une réalisation de LCA est récompensée par le Prix Régional de la Construction Bois
(09/10/2020)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048