Simpson Strong-Tie




Construction bois

LCA Construction Bois reçoit un Prix Régional Construction Bois



LCA Constructions Bois (85) a reçu le Prix Régional de la Construction Bois pour l'extension du Lycée Léonard-de-Vinci (85) dans la catégorie "réhabiliter un équipement". Organisé par Atlanbois, interprofession bois des Pays de la Loire, les Prix Régionaux de la Construction Bois récompensent chaque année les plus beaux ouvrages en bois réalisés sur le territoire parmi, en 2019, 75 projets présentés.





LCA Construction Bois a géré l'ensemble du chantier.

Missionnée par la Région des Pays de la Loire, LCA a été choisie pour gérer ce chantier en macro-lot clos couvert. De nombreuses entreprises ont rejoint le projet afin de travailler en co-traitance sur les différents postes du chantier : démolition, gros œuvre, construction et installation d'un ascenseur, métallurgie et étanchéité.

En suivi sur toute la durée du chantier, de la gestion des délais au pilotage des intervenants, l'entreprise a assuré la réalisation du gros-œuvre bois, de l'ossature bois et de la charpente : poutres lamellées collées et toiture plate en charpente. Elle a également géré les travaux d'enveloppe extérieure englobant le bardage bois, les menuiseries extérieures et les murs rideaux aluminium.

Livré en mai 2018, ce chantier aura nécessité 3000 heures de bureau d'études, 2000 heures de fabrication et 6450 heures de pose pour un montant d'opération de 4,2 millions d'euros.
(18/06/2019)



LinkedIn Twitter Email

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048