Hundegger



Construction Bois

Une nouvelle résidence bois à Nantes


Le Clos Toreau, quartier situé au sud de Nantes compte un nouvel ensemble de logements biosourcés : Les Champs Libres. En RDC et R+1, et d’une surface totale de 1 482 m² au sol, le projet propose différents types d’habitations mixtes avec ossature bois, isolation paille et bardage bois, réalisées par LCA Construction Bois et livrées en juin 2021.


Une nouvelle résidence bois à Nantes construite par LCA Construction Bois

LCA Construction Bois a pris en charge l'ensemble du lot bois.

LCA Construction Bois, spécialiste de la construction du gros œuvre bois, est intervenu pour la première fois dans le projet Les Champs Libres à l’été 2020 après avoir remporté un appel d’offre public. En juin 2021, soit 11 mois plus tard, l’entreprise, achevait l’ensemble des réalisations bois du chantier : la charpente, l’ossature bois, le bardage, les menuiseries extérieures mais également l’isolation en paille des habitations grâce à une matière première fournie par Profibres, entreprise spécialisée dans l’isolation en botte de paille.

Pour LCA Construction Bois, le projet « Les Champs Libres » aura nécessité 600 heures de travail en bureau d’études, 900 heures de préfabrication dans les ateliers et 3 500 heures de mise en œuvre.

En tout l’entreprise aura utilisé :
• 40 m²³ de pin / épicéa
• 950 m² de bardage bois douglas
• 800 m² de MOB en douglas avec isolant paille
• 106 menuiseries extérieures bois/alu
(30/08/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses