Mach Diffusion



Construction Bois

LCA construit l'immeuble bois Hoya pour Woodeum


Spécialiste du gros œuvre bois et de l'enveloppe extérieure, LCA Construction Bois est sur le point d'achever l'immeuble Hoya, un projet conçu par l'architecte Jean-Michel Wilmotte pour Woodeum. Dans une logique de limitation de l'empreinte carbone et de réduction de la consommation d'énergie grâce à la performance du matériau bois, il s'agit d'une structure avec rez-de-chaussée en béton et sept étages en Bois lamellé-croisé CLT, soit 39 appartements allant du studio au 5 pièces en duplex.

Situé au cœur du nouveau quartier Léon Blum à Issy-les-Moulineaux (92), l'immeuble bois Hoya est donc un projet pleinement intégré aux perspectives de la Municipalité d'Issy-Les-Moulineaux de bâtir une ville éco-durable, adaptée aux changements climatiques.



Avec le projet Hoya, LCA Construction Bois s'implante un peu plus en Région Parisienne.

« Après une 1re expérience en R+4 en 2016 à Paris, nous nous positionnons cette fois-ci sur un R+8 à Issy-les-Moulineaux où nous mettons en avant notre savoir-faire tant sur la conception d’immeuble de 3e famille que sur la pose de la gestion d’un macro-lot clos et couvert. » Edouard Bonnin, Directeur général et commercial de LCA Construction Bois.

Après 3 000 heures de travail en bureau d’études, LCA Construction Bois a déployé son savoir-faire sur la partie gros œuvre du chantier (structure bois) de mi-avril à mi-juillet 2021. L’intervention de LCA sur le clos couvert (menuiseries extérieures, bardage, étanchéité) est, quant à elle, toujours en cours.

Grâce au Bois lamellé-croisé CLT, la durée du gros œuvre est divisée par deux.

Cette structure bois, spécialité de l’entreprise vendéenne, permet un gain de temps en comparaison avec des méthodes traditionnelles. Le temps de gros-œuvre se trouve ainsi divisé par deux. Un choix de matériau réduisant les nuisances grâce à des travaux secs, silencieux et un flux de camions réduit.

Le bois massif CLT, innovant, écologique et très performant techniquement, permet d’autant plus de répondre aux enjeux environnementaux et techniques liés à la construction des bâtiments. Bio-sourcé, il permet de bâtir des lieux de vie plus naturels, plus sains et plus écologiques avec, entre autres, une meilleure isolation thermique et une régulation naturelle de l’humidité de l’air.
(11/10/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses