Hundegger


Un éco-hôtel modulaire en bois local


Conçu par Tica Architecture pour le compte de la Ferme du Marais Girard, Ce projet consiste en la création d’un village vacances écologique composé de 16 résidences, d'un hôtel et de différents bâtiments communs. La société LCA a été choisie pour réaliser des villas à ossature bois construites sur un plancher bois ainsi que l’accueil, le séchoir, le logement de fonction, l’espace commercial, la piscine avec ses annexes et le solarium.


lca-construction-bois,eco-hotel,construction,modulaire,bois,francais
crédit photo : LCA

LCA a été retenue pour sa maîtrise de la construction modulaire bois

LCA fait partie des quelques entreprises françaises expertes dans la préfabrication de modules bois en atelier. C ‘est ce concept novateur qui est utilisé pour la construction de cet éco-hôtel. L’ensemble des caissons de plancher et de toiture, des murs ossature bois et des bardages sont préfabriqués au sein même des locaux de l’entreprise LCA, puis posés directement sur chantier.

Pour ce projet, LCA a utilisé exclusivement du bois français

Avec pour volonté de limiter l’impact environnemental de l’ouvrage, LCA utilise pour ce chantier du bois d’origine française et certifiée PEFC :
• Epicéa traité classe 2 certifié PEFC (pour les bois d’intérieur)
• Pin traité classe 4 certifié PEFC (pour les bois de structure des planchers extérieurs)
• Douglas désaubiérisé certifié PEFC (pour toutes les charpentes extérieures apparentes)
(27/08/2014)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses