Hundegger




Entreprises

Le nouveau départ de Lamarque Sogy Bois



Fondée en 1895, La scierie Lamarque Sogy Bois est une référence de la transformation du pin maritime en lambris, parquets et moulures. Depuis un an, elle a été reprise par un trio d'actionnaires, Bertrand Claverie, Raphaël de Saint Romain et Antoine Messean de Sélorges, avec pour objectif de faire évoluer son outil de production, de diversifier ses produits et de les commercialiser plus largement à l'étranger.


Le nouveau départ de l'entreprise Lamarque Sogy Bois
Le trio des nouveaux actionnaires de Lamarque Sogy Bois, dans l’ordre de gauche à droite : Bertrand Claverie, Raphaël de Saint Romain et Antoine Messean de Sélorges.
crédit photo :



La gamme de produits historiques s’enrichit d’une gamme sur-mesure et Eco.

Pour séduire ses clients, Lamarque Sogy Bois ne compte pas que sur les qualités intrinsèques du bois. L'entreprise s'engage aussi dans l'économie circulaire et est certifiée PEFC. Et les gammes s'étendent : en plus de pouvoir commander un produit personnalisable, local et de qualité, le client peut y ajouter un mix matière résine/bois et métal/bois. Il peut également l’estampiller à l’effigie de son entreprise afin d’être plus facilement identifié. Toutes les options sont identifiées, afin d’améliorer le produit proposer au client.



Lamarque Sogy Bois s’exporte bien.

Depuis un an, Lamarque Sogy Bois a exploré plusieurs pistes. Forte de la qualité de ses produits, de la ressource humaine présente sur place et à l’étranger, elle a réussi à se faire une place à l’international. Les deux figures incontournables de l’export sont Thomas Maillard, Directeur Commercial France et François Pasquet, Directeur Commercial Espagne-Portugal. Le succès est au rendez-vous, le dynamisme et la nouvelle gamme attirent l’attention. A présent Lamarque Sogy Bois est présente en Espagne, au Portugal, au Bénélux, en Amérique Latine et au Japon grâce à la qualité de ses produits.



Un nouveau modèle de production est en cours de mise en place.

Pour mener à bien ses objectifs, Lamarque Sogy Bois s’est inscrite au programme « L’Usine du Futur » de la Région Nouvelle-Aquitaine, où elle a été sélectionnée. Il s’agit d’un processus progressif qui s'échelonne sur 10 ans visant à améliorer ses performances et à mettre en place un nouveau modèle de production. Ce programme a pour but d’accompagner le développement de l’outil de production de l’entreprise, afin de créer de nouveaux produits et d’améliorer le quotidien à l’usine. Le Directeur Industriel de Lamarque Sogy Bois, Olivier Jaulin, surveille et supervise toute la préparation et la mise en place de ce projet d’envergure qui va propulser la productivité de l’entreprise.
(08/01/2020)



LinkedIn Twitter Email

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048