Mach Diffusion




Entreprise

Le groupe Lorillard acquiert Henri Peyrichou Fermetures



Expert de la menuiserie industrielle sur mesure, le Groupe Lorillard vient d’acquérir la Société Fermetures Henri Peyrichou, située dans le Sud-Ouest de la France, à Saint-Martin-de-Seignanx (40). Ce rachat permet de conserver 134 collaborateurs sur les 171 encore présents lors de la mise en place de la procédure de redressement judiciaire d'Henri Peyrichou Fermetures, une société qui réalise 20 millions d'euros de CA en fabriquant et commercialisant des menuiseries PVC et Alu, ainsi que des volets roulants.


Groupe Lorillard acquiert l'entreprise Henri Perichou Fermetures
Site de production et siège social de la Société Henri Peyrichou HP FERMETURES à St-Martin-de-Seignanx (40)
crédit photo : Groupe Lorillard



Une taille critique pour résister dans un marché en constante évolution

"Le monde bouge, les marchés bougent, les entrepreneurs doivent s’adapter" ne cesse de répéter Thierry LUCE, président du groupe Lorillard. "Nous assistons à un véritable phénomène de concentration autour de nous. C’est pour cela que des entreprises comme FERMETURES HP connaissent des difficultés ; elles sont à la fois trop petites et pas assez importantes pour peser sur le marché. Nous pensons que la taille critique pour une entreprise industrielle de notre secteur se situera entre 200 et 250 M€ de chiffre d’affaires". Le Groupe LORILLARD avec HP FERMETURES & MENUISERIES, nouveau nom de cette entité juridique, atteindra un chiffre d’affaires supérieur à 180 M€ avec un effectif supérieur à 1.000 collaborateurs.



Le groupe Lorillard va investir 3 millions d'euros dans l’outil industriel de Henri Peyrichou Fermetures.

Le Groupe LORILLARD va mettre son expérience industrielle à la disposition des équipes de la société HP FERMETURES & MENUISERIES, en définissant un plan industriel pour ce site avec des investissements à court, moyen et plus long terme, afin d’améliorer la performance de l’entreprise. "Les clients de HP FERMETURES & MENUISERIES sont notre priorité" insiste Thierry LUCE. "Nous allons bâtir un plan commercial pour d’une part conserver les clients et partenaires de HP FERMETURES & MENUISERIES, qui pourraient rapidement mesurer l’intérêt que représente cette marque commerciale appartenant dorénavant au Groupe LORILLARD et d’autre part repartir à la conquête des clients perdus (FERMETURES HP a perdu 25 % de son chiffre d’affaires depuis 1 an). Notre objectif est de stabiliser au plus vite l’activité de cette société avec ses 134 collaborateurs et de la développer afin, si nous le pouvons, de réembaucher ceux qui n’ont pu être repris et pour qui j’ai une pensée" ajoute le Président.
(18/11/2019)



LinkedIn Twitter Email

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048