Biesse


Lorillard renforce sa menuiserie bois


Le groupe de menuiserie industrielle Lorillard vient de reprendre les Menuiseries Bourneuf, spécialisées dans la menuiserie bois de prestige et reconnues pour leur expertise dans les produits pare-flammes et coupe-feu. Ainsi, après son opération de recapitalisation fin 2015, le groupe Lorillard poursuit sa stratégie de croissance et entend devenir le leader de la menuiserie bois en France, tant en volume qu’en terme de largeur de gamme.


Lorillard renforce sa menuiserie bois par l'acquisition de Bourneuf
Messieurs Luce, Joubert et Bréhu (de g. à d.) lors de la finalisation de l'acquisition de Menuiseries Bourneuf par le groupe Lorillard.
crédit photo : Groupe Lorillard

Les Menuiseries Bourneuf sont une entreprise familiale et centenaire.

Acquise en 2006 par Pascal Joubert, leur actuel président, les Menuiseries Bourneuf emploient 65 personnes et ont réalisé 9,5 millions d’euros en 2015. Ayant pour cible les maîtres d’ouvrage publics et privés du secteur de la réhabilitation, l’entreprise sarthoise a su fidéliser une clientèle haut de gamme avec des menuiseries destinées à des chantiers prestigieux : bâtiments du patrimoine, bâtiments publics, logements et hôtellerie. Avec le rachat des Menuiseries Bourneuf, le groupe Lorillard complète ainsi son offre notamment dans les produits techniques et architecturaux.

L'objectif du groupe Lorillard est d'atteindre les 160 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

Fondé en 1936 à Chartres, le groupe Lorillard couvre l’ensemble du marché de la fenêtre et maîtrise la fabrication de ses produits grâce à un pôle industriel intégré, réparti sur ses 4 sites de production de près de 90 000 m² d’ateliers. La société décline son offre menuiserie dans les trois matériaux disponibles sur le marché, bois, PVC, aluminium, pour des clients professionnels comme particuliers. Avec une production quotidienne de 1100 fenêtres tous matériaux et tous sites confondus, le groupe Lorillard déclare avoir réalisé 140 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2015 avec 840 collaborateurs en France. Avec l'arrivée des Menuiseries Bourneuf, il compte maintenant 920 personnes et ambitionne d'atteindre les 160 millions en 2016.
(10/06/2016)

Pinterest LinkedIn Twitter Email






A LIRE AUSSI

Des organisations professionnelles défendent les menuiseries extérieures bois



Trois organisations professionnelles partenaires du site lesfenetresbois.


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048