World4Machines



Coronavirus

L’OPPBTP lance une plateforme d’entraide à destination des entreprises du BTP


Afin d’encourager la sécurité et la prévention en cette période de pandémie du du coronavirus et du COVID-19, L’OPPBTP met à disposition de tous les professionnels du BTP une plateforme en ligne d’entraide. Consultable après création d'un compte utilisateur, cet outil leur permet d’échanger des conversations et de partager librement leurs idées, bonnes pratiques et expériences terrain concernant différents sujets liés à la continuité de l'activité.

Ainsi, les professionnels sont invités à partager des photos, des vidéos, des liens ou des documents aux formats pdf, ppt ou word. Il peut s’agir de retours d’expérience, de conseils illustrés, d’exemples de plan de continuité d’activité, d’aide aux mises à jour du Document Unique, ou encore de modes opératoires. Pour faciliter la consultation, le visiteur peut effectuer une recherche de sujet par catégorie ou bien par mot clé, grâce à la barre de recherche.


L’OPPBTP lance une plateforme d’entraide face au coronavirus à
destination des entreprises du BTP
Page d'accueil de la plateforme d’entraide de l'OPPBTP à destination des entreprises du bâtiment et des travaux publics.
crédit photo : OPPBTP

Un dossier spécial Covid-19 consultable sur le site internet PréventionBTP

La situation exceptionnelle qui dure depuis plus d’un mois a conduit l’OPPBTP à déployer de nombreux outils pratiques pour aider les professionnels du BTP dans la gestion des risques liés à la pandémie du COVID-19. Ces outils ont pour objectif d’encourager la sécurité et la prévention sur les chantiers et sont disponibles en ligne et mis à jour régulièrement. Ils sont rassemblés dans un dossier spécial COVID-19 consultable sur le site Internet PréventionBTP de l’OPPBTP et sont accompagnés d’une « boîte à outils » regroupant de nombreuses fiches conseils, affiches, fiches pratiques.
(28/04/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048