Felder Group


Panneautage de bois massif automatisé


La Profipress L II 2500 de Weinig Dimter est une solution de cadrage et de pressage pour réaliser efficacement des panneaux de bois massif assemblé par collage. La simplification et l'automatisation du processus permettent d'obtenir ici une augmentation de rendement sensible tandis que des procédés de haute technologie, tels que le séchage à haute fréquence, améliorent la qualité du résultat final.


Profipress L II 2500 machine panneautage bois massif de Weinig Dimter
La Profipress L II 2500 développée par Dimter du groupe Weinig permet de réaliser de manière automatique des panneaux de bois massif collé à partir de lames.
crédit photo : Weinig Dimter

Le chargement est simple et demande un minimum de préparation.

Conçue pour être conduite par un seul opérateur, la Profipress L II 2500 est dotée d'un plan de travail horizontal, un choix qui simplifie le chargement et le déchargement automatiques. Selon la déclinaison de la machine, en version « Basic » particulièrement compacte ou en version « Comfort », le bois est déposé simplement par chargement par l'avant ou par table d'alimentation et conduit au banc de pressage. Le vidage du banc de pressage est effectué automatiquement au moyen d'une barre de déblayage ou d'une bande transporteuse.

Le séchage haute fréquence cible la colle sans chauffer le bois ni créer de tension.

L'application de la colle, le cadrage et le pressage sont entièrement réalisés par la Profipress L II 2500. Il est possible de la faire évoluer à peu de frais pour en faire une presse à haute fréquence simple et efficace. Selon le bois, la colle et le produit, cette presse permet de fabriquer jusqu'à 400 m² de panneaux en bois massif par poste. La caractéristique distinctive du séchage intelligent à haute fréquence (HF) est le chauffage exclusif des joints. Le bois conserve sa température et reste sans tension.
(01/09/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses