Simpson Strong-Tie




Colloque

Premiers États Généraux de la Forêt et du Bois d'Île de France



Tandis que l’urgence climatique devient un enjeu quotidien dans l’actualité, la filière forêt-bois apparaît comme la solution pour la transition de l’économie vers la neutralité carbone. Son développement soulève de nombreuses perspectives stratégiques, qui seront au cœur des premiers États Généraux de la Forêt et du Bois en Île-de-France, organisés le 13 janvier 2020, de 9h à 19h, à la Cité Fertile de Pantin, à l’initiative de l’interprofession Francîlbois.


états généraux forêt bois colloque 2020
crédit photo : Francilbois



Des États Généraux placés sous le signe de l’urgence écologique.

Les États Généraux de la Forêt et du Bois en Île-de-France forment un moment de rencontre privilégié entre les nombreux corps de métier impliqués dans le développement de la filière. L’événement représentera ainsi l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’amont forestier à l’aval (professionnels de la ville, architectes, maîtres d’ouvrage, aménageurs…), en passant par les différentes étapes de la transformation des bois (scieurs, industriels, charpentiers, constructeurs…).
(10/01/2020)



LinkedIn Twitter Email

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048