Simpson Strong-Tie



Construction bois

Le Prix National de la Construction Bois fait le plein de candidatures


A l’issue de l’appel à candidatures, le Prix National de la Construction Bois a remonté cette année un nombre total de 728 projets sur l’ensemble des catégories pour l’édition 2020. En nette augmentation par rapport aux 600 projets retenus pour l'édition 2019, ce chiffre montre l’intérêt croissant de la filière bois en France à valoriser ses projets de construction dans leur ensemble : modes constructifs, architecture, coût de la construction, impact environnemental et savoir-faire.


Prix National Construction Bois 2020
Site du Prix National de la Construction Bois
crédit photo : Prix National de la Construction Bois

Le 20 mai 2020, le jury national se concertera pour désigner les lauréats du Prix National de la Construction Bois.

Lors des délibérations, outre la qualité du dossier, différents critères de sélection seront pris en compte : qualité architecturale et insertion paysagère, approche environnementale et performance énergétique, créativité et innovation, performance technique, emploi d’essences locales.

Nouveauté de l'édition 2020, l’utilisation de matériaux biosourcés ainsi que la performance énergétique du bâtiment sera mise en avant dans le choix du jury cette année.
(09/04/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048